Titre de séjour

Notre cabinet vous accompagne dans les démarches pour obtenir un Titre de séjour (carte de séjour temporaire, (études, travail, vie privée et familiale…) ; carte bleue européenne; carte de séjour « compétences et talents », carte de résident, carte de séjour « retraité » etc.

En cas de refus de délivrance ou de renouvellement d’un titre de séjour, notre cabinet vous conseillera sur l’opportunité d’exercer un recours gracieux ou hiérarchique ou sur la nécessité de saisir le tribunal administratif si par exemple vous êtes destinataire d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).

 

Le droit d’asile

Les demandes du statut de réfugié devant l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), les recours devant la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) constituent des domaines de compétences de notre Cabinet.

 

 

Immigration professionnelle

Pour les salariés, étudiants, commerçants, qui souhaitent constituer des dossiers d’immigration professionnelle, notre cabinet les conseillera et les accompagnera dans leur parcours administratif.

 

Regroupement familial

Pour vos démarches concernant le regroupement familial, ou demande de visa long séjour, notre Cabinet vous guidera afin de les effectuer avec sérénité en vous faisant profiter de son expertise.

 

Obtention de la nationalité française

Pour tous les demandeurs à l’obtention de la nationalité française, notre Cabinet vous accompagnera dans la réalisation du dossier, ou vous représentera devant le tribunal administratif en cas de refus ou d’ajournement.

Notre cabinet conseille et accompagne les clients étrangers, les guide dans leurs démarches et les assiste en justice.

Urgence rétention administrative ou assignation à résidence 

Le juge peut ordonner à titre exceptionnel une assignation à résidence de l’étranger lorsque celui-ci dispose de garanties de représentation effectives, après remise à un service de police ou à une unité de gendarmerie de l’original du passeport et de tout document justificatif de son identité.

Le placement d’un étranger en centre de rétention administrative peut aussi intervenir lorsque l’étranger fait l’objet d’une mesure d’éloignement. C’est le cas de l’étranger faisant l’objet d’une OQTF avec délai ou sans délai, d’un arrêté d’expulsion, ou encore d’une reconduite à la frontière en exécution d’une interdiction du territoire (ITF) .

Notre cabinet vous accompagne pour tout recours devant le tribunal administratif ou le juge des libertés et de la détention. 

Pour toutes informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09 70 75 63 84